Bannière
SmartAlert Imprimer Envoyer
Appréciation des utilisateurs: / 2
Hmmm?Très bien 

L'application Android SmartAlert permet, avec un simple smartphone, de transmettre une alerte au(x) service(s) concerné(s) afin que soient rétablies des conditions normales d'utilisation et de sécurité dans les meilleurs délais.

SmartAlert est la combinaison d'une application Android et d'une application web de cartographie dynamique.

Une photographie géolocalisée, une description de l'incident et les coordonnées de l'auteur sont transmises à un service en charge de la sécurité des biens et des personnes. Le message transmis arrive dans un compte de messagerie créé à cet effet. Un lien permet de localiser immédiatement l'incident. Le serveur de carte est mis à jour et permet une localisation précise et immédiate des incidents repérés avec SmartAlert.

Gain de temps précieux pour les équipes en charge du rétablissement des services et pour la population touchée.

Thumbnail image

image2

image3

image4

Thumbnail image

image6

Thumbnail image

 

L' application web de cartographie dynamique permet de localiser, de dénombrer des incidents et de mieux gérer des situations de crise.

Tous les messages reçus sont affichés sur une carte. L'utilisateur peut, à sa guise, filtrer les incidents en fonction de leur âge et/ou du type d'utilisateur.

Sur cette carte sont affichées différentes couches, limites IGN-GeoFLA des communes, OpenStreetMap ou toutes informations mise à disposition par le donneur d'ordre (réseau électrique par exemple).

Le survol d'une icône permet d'afficher la photographie et des informations relatives à l'auteur, la date de prise de vue la position, l'azimuth (quand la localisation est obtenue grâce au GPS).

 PhotoRezo_2015-07-16_21-16-08

Mise à jour le Mardi, 20 Décembre 2016 15:06